En balade au Yosemite National Park

Les Hoornaert emmènent aujourd’hui les petits Suisses à la découverte du Yosemite National Park, connu pour ses chutes d’eau et ses spectaculaires dômes en granit. On commence la découverte par un petit pique-nique durant lequel nous initions les Hoornaert à notre super « lunch-baguette ». Étienne taille des immenses baguettes et chacun fait ses petits sandwichs selon ses goûts. Miam!

Il y a aussi des babybels… dont le plastique d’emballage peut servir de nez de clown!

Une fois les sandwichs engloutis, nous prenons la navette pour aller contempler Glacier Point. Il paraît que de ce point de vue, le panorama est magnifique.

Une fois arrivés, nous découvrons un panorama non pas magnifique mais carrément grandiose! A couper le souffle! Half Dome trône devant nous, ce rocher granitique dont la forme est si caractéristique. Il culmine à 2693 mètres d’altitude, et les randonneurs et les grimpeurs peuvent atteindre son sommet par différentes voies.

Nous découvrons aussi deux chutes d’eau dans ce panorama incroyable: la chute Vernal et la chute Nevada. Nous sommes à plus de 2000m d’altitude: ce paysage et cette ambiance de montagne fait vibrer nos cordes valaisannes…

On en profite pour faire des photos!

On décide de s’offrir une glace, puis nous croisons un ranger qui nous dit qu’il va faire une présentation pour les enfants dans l’amphithéâtre. Curieux, on va voir…

Le ranger a besoin d’un volontaire pour jouer l’ours du parc. Arno y va sans hésiter! Le voilà transformé en ours sauvage! Qu’est-ce qu’il est effrayant!

Etienne, haut perché dans l’amphithéâtre, ne loupe pas une miette du spectacle.

Nous continuons à flâner à Glacier Point, le panorama est vraiment saisissant.

Etienne ne veut pas trop rester près du bord… cela titille un peu trop son vertige…

On poursuit la balade et les enfants vont monter sur un grand rocher duquel ils auront un peu de peine à redescendre… Heureusement Dean est là et va les aider un à un à remettre les pieds sur terre.

Nous retournons prendre le bus pour rentrer. Sur le chemin, c’est pyramides humaines!

Nous devions normalement faire une balade dans la Yosemite Valley après avoir été voir le panorama, mais nous avons tellement traîné et profité tranquillement qu’il est tard et nous décidons finalement de rentrer au chalet. Mathilde, Arno et Louis vont trouver que c’est la plus chouette balade que nous ayons fait du voyage, parce qu’elle a été annulée!

(3 commentaires)

  1. Ils aiment autant marcher que les nôtres ces Pfyffer juniors
    Les paysages sont incroyables on se réjouit de découvrir ça! (Enfin sauf changement de programme )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *