Nous quittons Playa Larga après de looongs aurevoirs avec Acebo et Marta, ainsi que Geneviève et Robert nos sympas colocataires instituteurs français.
Les adieux avec le petit chiot Yumi sont aussi longs longs longs…
Nous voilà tous installés dans notre taxi, direction Trinidad. La route est belle ; nous traversons des zones agricoles et le vert des cultures associé au bleu du ciel donne des paysages magnifiques.
Nous voyons aussi à plusieurs reprises le riz et le maïs sécher à même la route (on avait déjà vu ça au Vietnam, mais ici, les voitures n’hésitent pas à rouler carrément sur les céréales!).
Nous arrivons à destination sans encombres, même si nous avons un peu de peine à trouver notre casa, qui se trouve à La Boca, village au bord de mer à 10 minutes de Trinidad.
Nous arrivons à la casa « Vilmar », un très joli airBnB : trois grands lits pour tout le monde, des hamacs et une terrasse, et même une baignoire ! Mathilde est toute contente et nous fait le tour du propriétaire.
On sort se manger une petite pizza pour nos estomacs affamés.
On réalise que La Boca est une destination balnéaire pour Cubains, avec plein de petites échoppes pour manger le long du trottoir, de la musique partout, et malheureusement pas mal de déchets un peu partout. On rencontre ici très peu de touristes. On file à la plage se baigner, malgré un gros orage qui menace.
Mais l’orage gagne du terrain, et nous devons partir. La scène est épique : nous voilà en train de courir en costume de bain sous la pluie, avec le sable qui nous fouette les jambes à cause du vent. On court se réfugier dans notre casa, et on se regarde des « Tom et Jerry » alors que des trombes d’eau s’abattent à l’extérieur.
Nous voilà bien installés pour notre visite de Trinidad où nous irons demain!