Notre airBnB de Tulum

Après notre traversée un peu mouvementée du Mexique, nous avons décidé de poser  nos valises quelques jours à quelques kilomètres de la ville balnéaire de Tulum. Nous avons trouvé un appartement via airBnB chez Marion et Emmanuel. Comme souvent, nous avons choisi une maison hors de la ville pour être au calme. Avec notre voiture de location les déplacements ne posent pas de problème.

La maison se trouve en pleine nature, et nous logeons dans un appartement indépendant au-dessus des propriétaires. Nous avons un séjour / cuisine / salle à manger avec deux chambres.

Nous avons aussi choisi cet endroit car il y a une piscine pour se rafraîchir :

On y a passé des moments très sympas à nager, à se jeter dans l’eau et à jouer avec les jeux d’eau :

C’est dommage car comme la maison était alimentée à l’énergie solaire uniquement et que l’ajout récent de la piscine a totalement modifié le besoin énergétique, nous avons souffert de nombreuses coupures d’électricité durant les nuits, nous privant du coup de frigo, de ventilateurs et de connexion internet. Avec la chaleur et le manque d’électricité, la piscine, pas assez filtrée, a rapidement viré au vert… Du coup, cela nous a donné moins envie de nous baigner !

Dommage pour ces petits problèmes d’électricité, car la maison était vraiment sympa. Bien sûr, étant en plein milieu de la jungle, on y a fait des rencontres assez sympas :

Gloups, mais plus de peur que de mal, même s’il était de bonne taille on a pu le sortir de la maison dans un verre, comme on fait chez nous avec les araignées. Belle bête, non ?? Et qu’on se le dise, cela ne nous a pas empêchés de profiter des extérieurs :

A quelques centaines de mètres de la maison de Marion se trouve un joli cenote totalement gratuit, et surtout sans personne !! Nous passons le voir, sans se baigner, lors de l’une de nos sorties vers Tulum.

La particularité du cenote en question est qu’il est totalement circulaire, c’est un anneau d’eau claire avec au centre une grosse île. Par endroits, l’eau passe sous la roche et forme une caverne dans laquelle on peut marcher, à côté de l’eau. Les reflets du soleil au plafond sont toujours impressionnants, c’est bien plus beau que sur les photos que nous prenons avec nos téléphones !

(3 commentaires)

  1. Je pense qu’il va falloir construire la piscine à Venthône lol…………. Bon we nous on va dans le lac si il fait beau mal parti là………………………….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *