Nous reprenons la route, toujours envoûtés par les quelques heures passées à la plage de San Lorenzo, et continuons en direction de notre dernière étape d’une seule nuit, Campeche. Cette petite ville de plus de 200’000 habitants tout de même est connue pour les fortifications qu’elle a érigées au XVIIe siècle pour se protéger des pirates. Inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1999, la ville est décrite par cette dernière comme « un modèle d’urbanisme d’une ville baroque coloniale où plus de 1000 bâtiments d’importance historique ont traversé les grands moments de l’histoire du Mexique depuis le XVIe siècle, témoin de la superposition du temps et de l’espace » (ça claque, hein ?… )
Bref, c’est donc dans ce charmant endroit que nous arrivons en cette chaude après-midi ! Chouette, notre hôtel à une piscine (pas à l’hôtel même mais à quelques portes de là). On ne tient pas longtemps avant de tous aller plonger dans l’eau rafraîchissante !
Des concours de plongeons sont même organisés !
Nous rentrons ensuite à notre chambre, sans fenêtre (on commence à adorer ça! Les chambres sans fenêtre ça veut dire pas trop de bruit et surtout pas trop de lumière!) et on se prépare pour aller manger en ville à pieds. A peine sortis, on se prend une rincée sérieusement sérieuse, on ne peut pas y aller à pieds.
C’est donc en voiture qu’on se rend au cœur de la ville, à l’intérieur des fortifications. Nous profitons de quelques accalmies pour trouver un restaurant et y courir au travers des rues encore trempées.
A la sortie du restaurant et lors du trajet de retour, nous serons tous impressionnés par les éclairs qui serpentent le ciel durant un temps interminable dans l’obscurité avant de disparaître. Il semble que l’endroit soit connu pour ses orages et ses éclairs ! On confirme !
Le lendemain matin, et sous un ciel plus clément, nous partons visiter la ville. Les fortifications sont impressionnantes, avec plus de 2.6m d’épaisseur et 8m de haut !
A l’intérieur, les maisons sont toutes très bien entretenues et chacune d’entre elles est peinte d’une couleur vive. Le résultat est magnifique !
On profite d’ailleurs de quelques façades colorées pour prendre la pose.
Et un petit selfie familial !!
Il nous est arrivé un truc rigolo. Le soir, quand nous sommes allés manger, en nous basant sur les avis trouvés sur internet, nous sommes arrivés à une adresse qui n’a pas fait l’unanimité chez nous. Le lendemain, nous choisissons une adresse qui sert des petits-déjeuners, comme nous voulions de toute manière aller visiter la ville. Nous choisissons un nouveau restaurant, sur une autre rue et avec un autre nom. Et en arrivant, on remarque que nous sommes en fait dans le même bâtiment, à la même adresse que le soir précédent mais que nous sommes entrés par une autre porte donnant sur la rue perpendiculaire, avec un autre nom au-dessus de la porte ! Deux entrées, deux noms différents, mais un seul bistrot ! Et nous, en choisissant un peu au hasard, on arrive à tomber en 12h sur cette curiosité bizarre !!! Finalement les petits-déjeuners seront meilleurs que les repas du soir, ouf !
pas mal comme combine….2 enseignes mais un seul bistrot….c cool ca….
Je vois que la seule qui est sage pour le petit dej c’est Anne , ou la la les assiettes tu vas grossir Etienne fais gaffe ……. lol