La côte pacifique du Nicaragua possède des spots de surf mondialement reconnus. Josh, notre hôte, s’est d’ailleurs exilé de son Texas natal à cause de cela. Surfeur chevronné, il passe sa vie dans l’eau, à surfer ou à shooter les autres surfeurs. Nous lui avons demandé conseil et il a pu nous trouver du matériel et des profs de surf pour les enfants. Nous filons cette fois sur Yankee Beach, un peu plus au sud. On arrive sur une plage déserte, sur lesquelles se déroulent de belles vagues.
Il n’y a qu’une seule cabane, occupée par une poignée de gens qui vivent ici et qui offrent un service de bar et de restaurant pour la plage. Ils louent aussi des planches. Tout simple, fonctionnel, local et sympa: Ça nous plaît beaucoup. Et c’est le spot préféré de Josh.
A notre arrivée sur la plage, Arno fait une bien surprenante découverte :
Les grands prennent une planche et partent sue la plage, fiers comme des papes ! Eh, c’est pas tout le monde qui peut se vanter d’aller surfer sur un spot de classe mondiale !
Luis, un local très sympa, sera leur prof pour la matinée. Les cours débutent comme toujours sur la plage pour se remémorer les bases. La dernière fois que les garçons ont mis les pieds sur une planche c’étaient en Nouvelle-Zélande, et avant cela en Australie: Ça fait donc un bail!
Mais Arno semble ne pas avoir oublié grand chose…
Et Louis non plus !
Mathilde profite de la pause des garçons pour aller jouer à Brice de Nice qui casse sur la planche :
Mais bien vite elle décrète que c’est bien plus sympa de jouer dans les vagues avec les parents.
Une fois la leçon terminée, les enfants débriefent avec Josh. Il semble que la journée n’était pas fameuse, à cause du vent qui venait de la fausse direction. En effet, les garçons disent que les conditions étaient très difficiles pour eux car les vagues venaient dans toutes les directions. Mais d’après Josh, les garçons se sont très bien débrouillés ! Cool !!
Bravo les garcons vous allez devenir des Pros nous on a besoin de cours de paddle alors quand vous rentrez on vous attends …… Becs……
heu par contre les super spot en Suisse, çà vas être dur à trouver 😛 :O
😉 c’est pas faux ! Mais il y a bien quelques rivières qui offrent une belle vague quand il pleut fort !
cool les garçons vous êtes prêts pour surfer sur la neige cet hiver….
Ils sont au taquet, c’est sûr !!!