Bye bye Maupiti!

Notre semaine à Maupiti touche à sa fin. L’expérience a été magnifique, tant d’un point de vue humain qu’au niveau des paysages incroyables. Nous repartons avec de nouveaux amis et plein de splendides images dans la tête.

Nous quittons d’abord Phirmin que nous laissons dans le lagon pour sa partie de pêche aux squilles. Petite séquence émotion pour toute la famille sur le bateau lorsque nous le voyons dans l’eau agiter sa main pour nous dire aurevoir et qu’il devient de plus en plus petit au fur et à mesure que le bateau s’éloigne.

Puis Rose nous remet les traditionnels colliers de coquillages en signe de départ. Elle nous amène prendre le bateau. Nous nous embrassons et nous la remercions des milliers de fois pour tout ce qu’elle a fait pour nous durant cette semaine qui aura été vraiment riche en découvertes, en rencontres, en sourires et en petits bonheurs.

Nous embarquons sur la petite navette qui nous emmène à l’aéroport.

Et nous voilà à l’aéroport! Le plus exotique de notre voyage assurément! Posé sur un motu, il se compose d’un quai pour les bateaux, de deux cabanons et d’une piste d’atterrissage, et rien d’autre.

Nous checkons nos bagages…

Nous voyons arriver l’avion qui amène les nouveaux arrivants.

Et nous attendons pour embarquer.

C’est parti! Direction Tahiti pour trois jours! Comme toujours, le vol inter-îles est magnifique et nous survolons des îles aux couleurs formidables vu du ciel. Ici, c’est le lagon de Bora-Bora, dans lequel nous avions passé quelques jours avec notre catamaran

Petite surprise durant le vol, nous survolons, un peu de loin, l’île de Tupai, qui est en forme de cœur… On l’a voyait très bien, mais ça ne donne pas grand chose sur la photo. Vous la voyez, un peu devant l’hélice ?

 

Voilà donc la fin de notre expérience mautipienne. Nous gardons tous un souvenir formidable de cette île, de ses habitants, en particulier Rose et Phirmin de la pension Orovaru. De toutes les îles visitées jusqu’à maintenant, elle est certainement la plus authentique et la plus préservée, celle qui a su nous montrer et faire partager la vie quotidienne de ses habitants. Si on devait revenir un jour en Polynésie, c’est sûr que nous retournerons à Maupiti, chez Rose et Phirmin!

 

(6 commentaires)

  1. C’est fini ces photos de paradis sur terre !!! Je vais finir par faire une dépression et je vous enverrais la facture 😉

  2. Bon ben si on décide de faire un saut de puce en Polynésie française pour nos prochaines vacances d’été on note l’adresse
    En effet, sur les photos en tout cas ça a l’air d’être la plus belle et la plus authentique des îles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *