Le dimanche à la plage, quelle ambiance!

Aujourd’hui c’est dimanche et nous décidons d’aller profiter encore une fois de la magnifique grande plage de Maupiti. Nous enfourchons les beaux vélos rouges de notre pension et c’est parti! La route qui fait le tour de l’île comporte une « route traversière » qui relie les deux côtés de l’île en passant par dessus une colline d’une petite centaine de mètres d’altitude.  Nous prenons donc la route qui mooooonte; avec nos vélos à une seule vitesse, impossible de monter en pédalant, alors on pousse!

Il fait très chaud et humide, et nous sommes en plein soleil. Mais on continue à monter dans la bonne humeur car la vue sur le lagon est splendide! Hypnotisante presque!

Une fois à la plage, nous rejoignons Rose, Phirmin, leur famille et leurs amis, qui profitent de leur jour de congé: lagon, cocotiers, pétanque, musique, bières dans la galcière, et monstres rires. On adore! On profite de la baignade mais on revient bien vite pour ne pas louper une miette de cette ambiance si sympathique.

Puis c’est au tour de la guitare et du ukulélé d’entrer en scène, les femmes se mettent à chanter et c’est parti pour des heures de musique polynésienne! Ambiance garantie! Et quand on dit des heures, c’est sans exagération ! Ils se relaient et se passent les instruments pour se reposer les mains, sans arrêter d’enchaîner les chansons.

La journée a été superbe à la plage et c’était une réelle chance pour nous de pouvoir partager ces moments avec nos hôtes, leur famille et leurs amis. C’était vraiment une ambiance de rires dont on se souviendra longtemps!

Le soir, le frère de Rose est même encore venu jouer de la guitare à notre pension!

Puis on a mis tout le monde au lit! Le cocktail soleil-baignades-bières a fait office de vrai somnifère!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *