Sur l’île de Maupiti, il y a une très belle graaaande plage pour se baigner, elle se trouve à pointe Tereia, tout à l’ouest de l’île. Et en plus, il y a un petit snack juste à côté, parfait pour avaler un casse-croûte entre deux ploufs. La mer est d’un turquoise magnifique, le fond de sable blanc s’étire sur plusieurs centaines de mètres, il y a des cocotiers et de l’herbe, c’est un vrai coin de paradis !
On l’aime bien ce cocotier…
C’est splendide, on ne résiste pas, on prend nos masques et nos tubas et on court dans l’eau! Même lorsqu’un nuage passe et que ça masque le soleil les couleurs sont magiques.
On profite de la beauté de l’endroit pour faire des photos de famille. Ici on ne dit pas: « Cheeeeeeese » sur les photos, mais on dit: « Maupitiiiiii ».
En se promenant dans le lagon, Etienne rencontre deux raies léopard qui semblent jouer; elles sautent à plusieurs reprises hors de l’eau. Il s’approche sans que les raies ne s’effarouchent. Soudain, l’une le repère et vient droit vers lui; à un mètre, elle fait volte face et disparaît à une vitesse hallucinante. C’est vraiment incroyable de se tenir si près de deux raies léopard, avec une eau si profonde et si transparente.
On va manger des sandwichs au snack. Là, Louis et Arno commencent une super sympa partie de foot avec des enfants du coin, avec des goals en tabourets.
C’est au moment où nous entendons Arno dire: « Maman! Ca s’est tout rouvert! » que nous réalisons avec stupeur qu’il était en train de jouer au foot, à pieds nus dans le sable, sans pansement, avec un gros doigt de pied qui venait d’être opéré la veille au dispensaire!!!!!! Anne a cru tomber dans les pommes et n’a pas osé tout de suite regarder…
Bon, finalement l’orteil était clairement rouvert, mais ça allait. Il faut voir le bon côté de la chose, c’est qu’Arno n’a désormais plus du tout mal à son orteil s’il est capable maintenant de faire du foot à pieds nus! Positivons… et restons zen…
L’endroit est si beau que l’on ne veut pas le quitter, et ce n’est qu’une fois le soleil couché que nous rentrons à la pension.
c’est sûr avant de passer de l’autre côté, je visiterai cette région .. trop magnifiques les décors 🙂
Magique et magnifique… Merci pour ces belles photos.
Cette photo du cocotier, de la mer turquoise et ce ciel bleu….. un rêve. Ça vaut un premier prix
ouais c vraiment magnifiqueeeeeeeeeee……
Voilà je sais ou aller en retraite lol une vraie carte postale bravoooooooooooo
En effet, c’est incroyablement beau ! Prenez vos billets d’avion et foncez 😉
Votre cocotier m’a fait penser à ça:
http://www.coinbd.com/series-bd/boule-et-bill/globe-trotters/couverture.html
Un vieux souvenir, cet album que j’ai souvent vu (mais pas trop lu) pendant mon enfance.
Ah exact !! On l’a d’ailleurs relu sur les îles chez Nath ! Mais on te rassure chez nous c’est moins mouvementé que dans le livre 🙂