Et c’est parti pour une petite croisière !

Lorsque nous avons préparé notre escale polynésienne, nous avons très souvent entendu que Bora Bora possédait certainement l’un des plus beaux lagons du monde, mais que si le côté marin était incroyable, l’île en elle-même ne présentait que peu d’intérêt, surtout si l’on ne loge pas dans l’un des hôtels de haut standing que compte l’île. Et une fois à Raiatea, nous avons de nouveau entendu exactement le même discours. Nous nous sommes donc lancés à la recherche d’une croisière qui nous permette de visiter Bora Bora par son lagon. Après avoir étudié plusieurs solutions (location d’un bateau avec skipper, croisière en cabine, …) nous avons retenu l’offre de Florence et Laurent, qui organisent des croisières sur leur grand catamaran.

Le principe est le suivant : on loue 1 ou 2 cabines, et on paie une prestation complète : hébergement, voyage inter-îles, tous les repas. En gros, on embarque et on profite. Le programme est clairement établi et comporte de nombreuses activités inclues dans le prix telles que la visite du jardin de corail de Taha’a, du snorkeling avec les raies et les requins, les raies pastenague et les raies manta, et aussi quelques activités payantes facultatives avec des guides externes comme la balade des 3 cascades à Raiatea ou la visite guidée de l’île de Taha’a, connue pour sa vanille et sa distillerie de rhum. Le programme officiel de la croisière propose un départ de l’île de Huahine, puis une traversée sur Raiatea, un cabotage vers Taha’a, puis une traversée vers le lagon de Bora Bora, dans lequel nous passerons deux nuits. Comme nous sommes déjà à Raiatea, nous nous sommes mis d’accord pour manquer les deux premiers jours de la croisière et pour n’embarquer que lors de l’escale à Raiatea.

C’est par un jour de houle assez forte que nous embarquons sur le grand catamaran, venu nous chercher au port de Uturoa. Si le lagon offre un plan d’eau bien calme par rapport aux 3m de creux rencontrés par toute l’équipe lors de la traversée depuis Huahine, il n’en demeure pas moins que ça tangue et que ceux qui ont le mal de mer sentent clairement le stress monter pour les cinq prochains jours qu’il va falloir gérer.

(Sou)rire jaune… ?

Ceux qui ne craignent pas le mal de mer sont eux plus à l’aise en découvrant le bateau !

Il y en a même qui ont sauté sur les livres présents dans la bibliothèque du bateau dès leur arrivée !! Ah, les livres en français, quelle denrée rare en voyage !

Mathilde, elle, a tout de suite pris les trampolines du catamaran comme pistes de chant et de danse !

Le catamaran sur lequel nous allons passer les prochains jours, c’est ça (vu depuis le haut du mât) :

Et depuis le côté, il est pas mal non plus ! 18m de long, 26m haut, ça en jette.

A l’intérieur, un carré généreux et confortable.

Et surtout un cockpit spacieux qui nous permettra de passer de bons moments tous ensemble autour de la table tout en étant protégés du soleil.

A bord, nous trouvons tout ce dont nous pourrons avoir besoin pour profiter au mieux des lagons : stand-up paddle, kayaks, …

Bref, les jours à venir s’annoncent très sympas ! Les enfants n’ont d’ailleurs pas attendu longtemps, et à peine les amarres larguées ils se sont mis en position !

Les lagons, on arriiiiiiiiiiive !!!

 

 

(6 commentaires)

  1. qui est monté tout en haut du mât pour faire la photo ?? Huahin on connait aussi mais en Thailande lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *