En Polynésie française, nous avions été prévenus, il vaut mieux manger local car le prix de toutes les denrées alimentaires importées (hors produits de première nécessité) est élevé. Ca tombe bien, on adore le poisson ! Et voilà ce qu’on peut acheter, fraîchement pêché, pour à peine plus de 16 euros : de magnifiques morceaux de thon rouge :
Avec un morceau comme celui-là, on pouvait cuisiner du thon pendant plusieurs jours, c’était le panard…
Pour accompagner tout cela, nous avons aussi eu l’occasion de nous approvisionner chez un maraîcher local qui ne produit que des légumes bio (merci Nath pour le tuyau…), un luxe pour nous qui subissons les légumes de supermarché depuis des mois maintenant ! Nous avions droit à chaque livraison à une explication des divers légumes présents (manioc, taro, patates douces, fanes de patates douces à faire en salade, haricots, bananes, radis,…) et à la manière de les cuisiner.
De la belle mais surtout de la bonne marchandise !
Elle n’est pas belle la vie, avec des assiettes si bien remplies ?
Et cuisiner en maillot de bain trop tooop !!
en fait, ici tu vis en maillot de bain… !
Il me revient faim en voyant cet enoooorme thon rouge et ces beaux légumes! En effet le prix exorbitant des produits importés fait partie de nos souvenirs du voyage de noce
Bah, exorbitant, c’est au final pas vraiment plus cher qu’en CH, mais c’est sûr que par rapport aux produits de base ou locaux, les produits importés sont sacrément plus chers !
hmmmmm trop bon……..