Toujours ennuyés par la pluie, que nous tentons tant bien que mal de fuir lors de l’établissement de nos itinéraires journaliers, nous décidons de combattre le mal par le mal en allant nous tremper … dans des piscines thermales! Nous prenons la direction du parc DeBretts, qui est à la fois un hôtel, un camping, une piscine et un waterpark, avec toboggans et jeux pour les enfants. Après un repas rapide pris sur le parking en compagnie des Hoornaert, nous entrons et découvrons le centre thermal. Bien posé au creux de quelques collines, l’endroit est relativement petit mais semble fort agréable.
Nous découvrons plusieurs bassins, remplis d’eau thermale sortant directement de terre avec des températures de dingue : 41°C pour le bassin le plus chaud, dans lequel seuls Dean et Louis ont réussi à se plonger complètement, puis d’autres bassins à 39°C, etc… jusqu’à 35°C, seul bassin dans lequel Etienne arrivera à se plonger entièrement (non sans une acclimatation lente et progressive).
On y découvrira aussi des toboggans, avec une eau chaude qui coule à l’intérieur… une première pour les enfants et Dean qui en profitent durant toute l’après-midi.
La place de jeux aquatiques fera le bonheur des enfants entre les sessions de natation et de toboggans.
L’endroit, s’il n’était pas bien grand, nous a permis d’oublier la pluie durant quelques heures, et a surtout réchauffé tout le monde!
Sympa
super pour les enfants mieux que les devoirs j’imagine lol
eh ben…chez nous fait toujours beau…..