Waihi Beach et un peu d’aventure à Dickies Flat

On s’installe à Waihi Beach, à l’endroit gratuit indiqué par Inès notre nouvelle amie chocolatière et Adrien son copain. On est juste à côté de la plage, avec un parc de jeux, des sanitaires publics et une place de pique-nique. La classe!

La place de pique-nique…

avec un super barbecue!

Etienne part avec Adrien au magasin de surf pour louer deux planches pour que l’on puisse  s’amuser dans les vagues.

Puis tout le monde à la plage! Concours de poiriers pour les papas…

Petites décos dans le sable pour les filles. On écrit « Pfyffer » et « Hoornaert »suivis de coeur, tout en coquillages. Et Arno nous aide à faire les murs tout autour.

Les enfants sortent aussi le sac de petites voitures et s’en donnent à coeur joie en construisant des circuits géants.

Pendant ce temps, certains s’essayent au surf. Comme nous avions fait une petite leçon en Australie, nous avons essayé de montrer tant bien que mal quelques rudiments aux Hoornaert pour qu’ils puissent tenter de glisser la vague. Ils se sont bien amusés, avec une mention spéciale pour Meg qui est restée courageusement longtemps dans cette eau froide…

Et voilà notre pro en action:

Le soir, on se prépare un petit souper. Inès, Adrien et Manu viennent boire un verre, puis finissent par manger avec nous. Les enfants sont ravis car ils les adorent. Manu fait même une partie de basket avec eux; il en salira bien son t-shirt!

La nuit venue, on met les enfants au lit, puis on reste encore à boire des coups avec eux. Trop marrant pour nous après sept mois de voyage de parler Valais, Sierre, Sainte-Catherine, élections valaisannes, raclette,… On découvre qu’Inès habitait la rue des Moulins que sa maman avait décorée de milles petites décos en tricot il y a quelques années. Ces décos Anne les avait adorées et était passée plusieurs fois les voir avec les enfants qui trouvaient ça génial! Trop marrant comme le monde est petit.

Le lendemain, Inès et Adrien nous propose de nous emmener en balade, dans un chouette endroit bien connu des gens du coin. On accepte avec grand plaisir!

Et nous voilà partis le lendemain pour Dickies Flat, une rivière dans les montagnes dans laquelle on peut se baigner. On doit marcher un peu avant d’arriver au lieu de baignade; on papote, on rigole, on traverse des ponts suspendus…

Les paysages sont très beaux, et cela fait penser à chez nous.

Juste avant d’arriver, on doit encore traverser un long tunnel d’une centaine de mètre dans la roche. On allume les lampes de poche et on s’engouffrent… C’est assez impressionant et rigolo: on est dans la nuit, juste avec le halo de notre lampe, on avance en faisant des splichs splichs dans un peu d’eau, et c’est suffisamment long pour qu’on ne voit pas tout de suite la sortie. On se sent comme des aventuriers! Arrivés au milieu du tunnel, Inès et Adrien nous disent d’éteindre les lampes et de regarder en l’air: c’est trop joli, on voit plein de petits vers luisants! Ca ressemble à un ciel avec des petites étoiles.

Une fois sortis du tunnel, c’est l’heure de la baignade! L’eau tellement froide de la rivière va retenir Anne, Meg, Mathilde et Arno qui est un peu déçu. Tous les autres se jettent à l’eau, nagent contre le courant assez fort, puis arrivent sur des rochers au milieu de l’eau. Depuis là, ils remontent encore le courant pour arriver sur des rochers depuis lesquels ils vont tous faire des sauts. Enfin, ils reviennent sur le bord. Kylie, Dexter et Louis ont été très courageux car l’eau était froide et le courant fort, mais ils ont sacrément bien tenu le coup.

On se sèche, on rigole, on fait des petites photos. Manu nous fait même une démonstration de Capoeira, car les Hoornaert ne savent pas ce que c’est.

Puis on fait le chemin retour, par le tunnel (dans lequel Louis va se taper la tête en sautant…) et les ponts suspendus. On va encore tous ensemble manger au pub de Waihi Beach, des bons fish and chips, et on passe une super soirée.

Merci encore à Inès, Adrien et Manu pour tout! C’était une super rencontre!
 

 

 

 

(5 commentaires)

  1. Mais oui les décorations en tricot à la rue des Moulins ! Sympa cette rencontre « valaisanne ».

    1. Voilà, c’est cette perspicacité et cette présence d’esprit qui m’ont toujours étonnées chez toi… ! Ahahah aha aha ha oui c’est ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *