La chocolaterie suisse « Chez Moi »

Nous avions reçu une adresse en Nouvelle-Zélande, de la part de Christophe un ami à Etienne. Il s’agissait d’une chocolaterie suisse, tenue par une Sierroise dont le copain a des parents qui connaissent bien Christophe (…). On regarde sur la carte plus précisément où c’est et on réalise que ce n’est pas trop loin, dans une ville au doux nom de Waihi Beach; du coup, curieux comme on est, on se décide à aller voir.

Etienne téléphone à la chocolaterie et annonce notre arrivée. La personne au bout du fil est très surprise et ne comprend pas tout. C’est quand même très étrange d’avoir quelqu’un qui veut venir vous voir en disant qu’il connaît un pote des parents de son copain… On apprendra plus tard qu’elle d’abord a cru à un canular téléphonique de son cousin!

Nous voilà donc quelques heures plus tard à Wahihi Beach, devant la chocolaterie « Chez moi »!

Avant même d’arriver dans la boutique, on se sent un peu comme à la maison…

Nous entrons, et nous rencontrons Inès, la patronne, en tenue de chocolatière. Inès est Sierroise et a fait son apprentissage chez Moreillon. Que le monde est petit. Elle est en Nouvelle-Zélande depuis un moment et a décidé d’ouvrir sa propre chocolaterie depuis trois mois maintenant.

Elle nous présente ses réalisations et nous fait déguster quelques petites choses. Les enfants comme les parents se mettent à baver tellement tout a l’air bon!

Inès fait même des caramels!!!! Comme à la Sainte-Catherine!!!

Des chocolats à faire fondre dans une tasse de lait bien chaud…

Des plaques de chocolat aux arômes variés…

Et des pralinés de toutes sortes! Citron, caramel au beurre salé, cacahuète, chili, blanc, noix de coco, etc…. Miam Miam!

On décide de dévaliser la boutique. On achète plein de trucs, et surtout des caramels! C’est si bon d’ailleurs que tous les caramels ont presque été finis avant d’arriver à la voiture…

On rencontre aussi Adrien, le fameux copain dont les parents connaissent Christophe l’ami d’Etienne (une vraie histoire valaisanne ça…), et Manu le cousin (tout à gauche), venu en vacances pour un mois, qui habite Montana et qui travaille avec notre voisin de Venthône et a fait du sport avec notre autre voisin de Venthône (une autre vraie histoire valaisanne ça…).

La photo tous ensemble devant notre beau drapeau!

Inès, Adrien et Manu nous donnent une adresse pour un camping gratuit en bord de mer, et proposent de nous y rejoindre le soir pour une petite bière. Le rendez-vous est pris, nous partons nous installer, tout en nous goinfrant de chocolats merveilleux…

(9 commentaires)

  1. Trop cool! Merci pour l’info, comme c’est sur notre route, on va passer mardi prochain. Y a-t-il un chocolat en particulier à ne pas manquer?

    1. Oups désolé !! Suis en retard ! Faut tout gouter… et revenir en acheter ensuite !!! Tu verras…

    1. Non mais année exceptionnelle oblige on a fait le carême des joues de porc confites au gras d’oie cette année. Si si…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *