Eh voilà, après notre départ de l’Australie, nous voilà arrivés dans notre 11el pays, la Nouvelle-Zélande ! Le pays aux antipodes de la Suisse, il n’y a géographiquement pas plus éloigné de Venthône que ces îles ! C’est donc très symboliquement le milieu géographique de notre tour du monde qui est marqué par cette nouvelle étape.
A notre arrivée, notre loueur de van, un petit bus VW équipé camping pour 5 nous contacte et nous apprend que le véhicule réservé ne sera pas disponible avant le lendemain… Bon, de toute manière on avait prévu rester dormir dans les parages d’Auckland, où nous atterrissons. C’est donc dans un autre van VW, noir et équipé d’une tente de toit, que nous arrivons à notre camping.
La « bête », avec la tente déployée et le coffre-lit ouvert. Les enfants dormiront dans le van, et les parents en haut. Ca nous rappellera l’Afrique et notre tente de toit !
Arrivé à notre camping, nous retrouvons, dans un camion aménagé un peu plus grand mais bien plus vieux que notre van…
les Hoornaert, nos amis de Californie, avec qui nous nous étions accordés pour nous retrouver pour parcourir l’île du Nord durant les deux semaines suivantes ! Les enfants, pour qui cette rencontre était une surprise, étaient très très heureux de retrouver leurs copains, et ils ont bien vite disparu dans le camping pour jouer ensemble.
Le soir, une averse « du pacifique », c’est à dire déversant à peu près autant d’eau en une averse qu’en une année en Valais, s’est abattue sur le camping. On a du sortir les vestes de pluie et c’est enfermés dans le van qu’on a essayé de mettre tout le monde au lit.
Et bien je vous jure que la mise au lit était épique, tout le monde serré dans le van, qui une fois configuré en mode « nuit » ne laissait pas beaucoup de place pour autre chose. Bref tout le monde s’est finalement couché, humides de la pluie…
La nuit a été marquée par de nombreuses averses, mais tout le monde est resté au sec, tant dans le van que dans la tente de toit. Le lendemain, Meg, Dean et Anne ont discuté du planning de la journée, et des deux semaines. Comme de fortes pluies étaient prévues sur le pays pour les jours à venir, le mot d’ordre était surtout de trouver les destinations où on pourrait rester le plus au sec possible.
Après avoir fait une session d’école, toute l’équipe a mis le cap sur un supermarché non loin du camping, où notre loueur devait nous amener notre van, celui qu’on avait réservé (et qui pour la petite histoire s’appelait Charlotte sur l’annonce 🙂 !!). Comme nous devions faire les courses pour les deux prochaines semaines, le rendez-vous fixé en début d’après-midi collait bien avec notre emploi du temps. Nous avons fait les courses et mangé dans le centre commercial, les enfants s’étant installés chez un vendeur de DVD pour regarder les dessins animés qui passaient en boucle sur les écrans. Puis le loueur nous a appelé pour nous dire qu’il aurait du retard, qu’il arriverait vers 14h30. Nous l’avons attendu sagement sur le parking, en profitant de nos chaises de jardin
Pour passer le temps, il y a même Etienne et Arno qui sont allés se faire couper les cheveux.
Finalement, c’est à 15h45 après plusieurs appels que nous avons appris que notre van nous attendait dans le parking d’un autre centre commercial, à plus de 45 minutes de là où nous attendions. Une incompréhension de notre loueur, qui malgré ses plates excuses nous aura donc fait perdre toute une après-midi pour changer ce van. Nous nous sommes finalement retrouvés dans une station-service à mi-chemin, avons procédé à l’échange et nous sommes partis en direction de Ray’s Rest dans la baie de Thames. Nous nous sommes installés là sur la plage, à quelques mètres de l’eau, à côté d’une bonne dizaine d’autres camping-cars et campervans, qui profitaient comme nous de ce site de camping gratuit.
Le site était vraiment magnifique, avec l’eau d’un côté et les collines derrière. A notre arrivée la marée basse laissait apparaître une énorme marre de sable boueux mélangé à des milliers de petits coquillages, ça avait un côté fascinant. Nous avions trouvé deux emplacements côte à côte, avec tables et chaises, c’était vraiment parfait.
Tout le monde a profité de l’endroit jusqu’au coucher du soleil, lui aussi magnifique.
Nous nous sommes ensuite installés pour souper,
avant de préparer « Charlotte » en mode nuit, tente poptop relevée et stores installés.
Nous avons passé une excellente deuxième nuit en NZ, le temps était sec et frais, et hormis le matelas des parents, fait avec la banquette arrière tout sauf plate, la configuration du van était vraiment pas mal du tout. Les deux garçons ont dormi en haut, dans la tente déployée, Mathilde sur un « hamac », une structure posée à l’avant au-dessus des deux sièges du conducteur et du passager, avec un matelas en mousse, et les parents sur la banquette bosselée, mise à plat via un système de rails. Voilà donc notre maison pour les trois prochaines semaines.
On vous conseille le musée du Kauri à Matakohe, en cas de pluie c’est top. On a testé !
sympa .. ils viennent de où en Californie vos amis US ?! 🙂
Ils viennent de San José
C’est Beauduc des grandes années !!!
Juste… mais tu verras que finalement sur le coup le T5 équipè, bof…
T’es magnifique chez le coiffeur avec la blouse léopard…..:-)
Oui la cape léopard chez le coiffeur, la grande classe !
la bave ducrapaud etc… ah aha ha
Bonne suite de voyage et magnifique la blouse leopard c’est tout ce qu’on a retenu de votre périple ah ah ah bisous
Ah ahahah ah je porte très bien le léopard, jalouse va ah aha ha ha