Blowhole, fish&chips et « rock pool » à Kiama

Après Coledale, nous avons fait une étape dans la petite ville de Kiama, juste au sud de Sydney. Connue pour son blowhole, qui devait être notre seule petite visite rapide, nous y sommes finalement restés pratiquement la moitié de la journée.

Le blowhole est le résultat de tunnels et de cavernes souterrains qui permettent, en fonction de la hauteur de la marée et des vagues, une éjection de grosses volutes d’eau par un trou situé au milieu des rochers. Assez impressionnant, chaque éjection est accompagnée d’un claquement grave, le son de l’eau qui claque dans les grottes. Au final, le spectacle est très sympa, on a certainement eu de la chance avec les marées etc… car on a eu de beaux jets d’eau ! 

Pour le repas de midi, on a testé notre premier fish&chips ! Un grand succès, tout le monde a apprécié! Pour l’anecdote, c’est aussi sur cette terrasse que l’on a vu nos premiers pélicans. On était impressionnés par leur taille et leur grand bec…

Finalement, alors que l’on était en train de quitter l’endroit les enfants ont vu une « rock pool », une piscine construite au bord de l’océan et qui se remplit naturellement d’eau salée au gré des marées. L’endroit était magnifique, et nous avons donc tous piqué une tête dans l’eau fraîche de la piscine. Les enfants sont même allés explorer l’eau transparente et ont découvert que des poissons vivaient dans la piscine. C’était vraiment magnifique, froid, mais magnifique !

Il a fallu une bonne séance de bain de soleil pour réchauffer tout le monde. 

Puis une dame a demandé  à Anne de la prendre en photo alors qu’elle prenait une pose de yoga devant la piscine. Mythique ! On a pas osé rire devant la dame, mais qu’est ce qu’on a ri après!

La séance de farniente au soleil a finalement continué, après une bonne douche chaude, devant notre camping-car sur des gros cailloux, avant notre départ pour le camping du soir. 

On a tous adoré cette après-midi, et on gardera Kiama comme une très très belle étape de notre descente depuis Sydney. On a vraiment profité de se laisser bercer par les envies du moments, sans contraintes d’horaires, et ça c’est la classe!

(2 commentaires)

  1. quelle athlète cet Etienne…que du muscle….et le blowhole ca vaut pas le jet d’eau de Genève…..:-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *