Nous avons profité de la présence de notre maître-queux Jacques pour faire un cours de cuisine thaïe. Nous avons rencontré Oratai, une jeune femme hyper dynamique et heureuse de faire partager son savoir sur la cuisine de son pays.
Première étape, le marché. Oratai nous emmène au petit marché de Kata et nous explique d’abord les différents légumes et épices thaïes. Puis elle nous montre la viande et les poissons. Nous en profitons pour lui demander un petit cours sur les fruits. Elle nous explique alors patiemment comment les choisir et nous fait tout goûter! Miam miam, on se régale!
Puis les poissons, qu’elle nous fera même tâter pour nous montrer comment ils doivent être bien fermes. Et petite astuce: un bon poisson a toujours l’œil brillant!
Puis nous passons à la viande. Ici comme d’hab, âme sensible s’abstenir… Spectacle difficile pour les yeux, mais surtout pour le nez!
Les courses faites. Nous avons choisi 3 recettes: brochettes de poulet satay, rouleaux de printemps et émincé de poulet au curry panang. Oratai nous emmène maintenant chez elle. Elle a aménagé un petit coin dans sa maison avec quatre plans de travail pour faire bosser les marmitons!
Nous passons tous un tablier et c’est parti!
On se met tous au boulot. Oratai nous montre comment couper les légumes…
Tout le monde est attentif. Les enfants adorent, car ils ont le droit d’utiliser un très très gros couteau…
Une fois les recettes terminées, nous avons pu tout déguster! Un vrai délice!
Et il y en avait encore tellement que ça nous a fait le repas du lendemain!
Bref, c’était super bon et vraiment une très chouette expérience à faire en famille.
C mieux que les halles de Genève ou quoi ??? De dieu….de dieu…..
Ben on va manger pareil ce soir mais à Mont la ville lol
ça a l’air bon !!! Vous avez trop de la chance !!!
Pas de blessures, bravo les enfants.
Jacques, on attend les invitations…
ouai Jacques, c’est comme Didier à dit 😛