Le marché de Klong Toei et un méga centre commercial

On ne pouvait pas être à Bangkok avec Marguerite et Jacques sans aller faire un tour au marché ! On a donc pris un taxi qui nous a emmené au Klong Toei Market, l’un des plus grands et des plus animés marchés alimentaires de la ville. 

Comme à chaque fois, on a découvert de bien beaux étals de produits : des crustacés,

des riz, de plein de sortes différentes,

ou des fruits, ici le fameux « jack fruit » (la pomme de Jacques).

Nous avons aussi trouvé les fameuses baies fraîche de poivre vert, à ajouter aux plats et à manger comme des petites grappes de raisin. Attention, ça pique ! Mais c’est bon! 

On a vu aussi les étals de plats cuisinés, si l’on a une petite faim… 

Avec toujours les vendeuses locales, derrières leurs produits. 

On a aussi eu droit aux stands de boucherie, et comme toujours il fallait avoir le cœur bien accroché, car avec les images, on avait l’odeur ! En particulier quand on est passés à côté de cette dame, qui brûlait au chalumeau les derniers poils des pieds de cochon qu’elle vendait…

Et les fameuses volailles… entières…

ou en morceaux… Ici les pattes (!!)

Voici ici le récit de Jacques sur notre visite à Klong Toei: « A 8h, départ en fanfare pour le food market. Plus grand que deux terrains de foot, 29 degrés et 70% d’humidité. Nous sommes entrés par la porte du cochon: une dame ôtait les poils des pieds de cochons à l’aide d’un chalumeau! Il y avait le bruit et l’odeur. J’ai ravalé le petit-déj. Plus loin, les têtes étaient suspendues sur des crochets et les langues et les joues pendaient. Des bidons à terre étaient remplis d’entrailles, de foies, de coeurs et d’abats en tout genre.C’était dantesque et à perte de vue! J’ai de nouveau ravalé le petit-déj…

Plus loin, les volailles: les vivantes étaient dans des cages en dessous et les mortes sur l’étal, découpées… Quel vacarme!

C’était plus calme aux poissons. Organisation identique: aquarium en dessous et l’étal au-dessus. Puis les fruits de mer, les langoustes, les crabes, les moules et quelques huîtres.

Nous sommes arrivés aux légumes, puis aux fruits: les fruits du dragon (blancs ou roses), les pommes de jacques, les durians, les mangues, les longanes (« les yeux de dragon »), les ananas mais aussi les oranges, les mandarines, les citrons et plusieurs camions de pastèques! Toute la panoplie de légumes était présente aussi, même des asperges! Ce côté-là du marché était plus calme.« 

A la fin de la visite, c’est en tuk-tuk que l’on est partis, tous les 7 entassés dans un seul et même tuk-tuk qui a foncé dans la ville… On a tellement ri! Mémorable!

Direction un grand centre commercial de 7 étages, où chacun pourra faire du shopping à sa guise durant une heure. On ne pouvait pas visiter Bangkok sans voir un de ses gigantesques centres commerciaux!

Un des rayons jouets…

Dans le hall d’entrée, il y avait une super animation Ben10 pour les enfants! Jeux vidéos, concours, mascotte, et distribution de cadeaux, de couronnes en papier et de barbes à papa! Le paradis des enfants, qui ne voulaient plus partir…

Repas au 6e étage, étage dédié aux restaurants. On peut admirer la ville et la ligne de métro aérien!

Notre choix se porte sur un restaurant japonais. On mange une sorte de « charbonnade exotique » (comme dit Jacques) avec un brasero au centre de la table. On goûte toutes sortes de viandes et de sauces piquantes ou non, des légumes et du riz.

Le retour à notre petite maison se fera en métro, seul moyen de transport que nous n’avons pas encore testé à Bangkok.

 

(4 commentaires)

  1. J’espère qu’en plus de l’avoir senti, vous avez gouté le Durian ? Histoire de ravaler une 3e fois ton ptit déj Jacques 😉
    Bec les Pfyff

  2. Hello,
    Pour les poils de cochons, on le fait aussi chez nous.
    C’est la meilleure façon d’en manger sans que cela pique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *