Fêter Noël, en voyage, c’est toujours quelque chose d’un peu spécial… C’est un jour que l’on partage généralement en famille, alors que là nous étions à l’autre bout de la planète en ce soir de Noël. Nous avions rencontré le matin même Marie, Laurent et leur filles Clarisse et Albane, qui se sont joints à nous pour la soirée. Et ils nous ont gâtés: ils sont arrivés avec du saucisson français, on a donc eu droit à notre apéro de Noël !
Miam! Du Bâton de Berger!
Une fois le repas terminé, on a eu la bonne surprise d’avoir la visite du Père Noël qui, on ne sait pas comment, avait préparé des petits (eh oui, en mode sac à dos c’est vite difficile de transporter des grosses boîtes de Playmobil…) mais très sympas cadeaux pour tout le monde. Comme on n’avait pas de papiers cadeaux, les bonnets de lutins ramenés de Phnom Penh ont fait office d’emballage ! Dans les petits bonnets, on a trouvé notamment des jeux de cartes, du vernis à ongle, un frisbee, des crayons couleurs, un grand tissu indien, des oeufs Kinder, des t-shirts, des bracelets, etc. C’était tout simple mais super sympa!
Après avoir tous déballé ses cadeaux, on a même pu enfiler les bonnets !
D’ailleurs, les bonnets, on les a gardés quelques jours ! C’était trop bien !
C’était un Noël bien différent de ce dont on a l’habitude, mais ce fut une soirée mémorable et simple, à laquelle on repensera certainement lors du gros rush final de la préparation du réveillon les années à venir !!!
Maisnla frime en bonnets de père Noël dans la flotte paradisiaque… Joli !
trop mignon….
chouchou