Pour les fêtes de fin d’année, nous avions décidé, avec la famille Hoornaert que nous avions rencontrée en Namibie, de nous retrouver au Cambodge pour passer deux semaines ensemble. Comme les deux familles étaient en Asie à ce moment-là du voyage, nous nous étions dit qu’il serait plus sympa de passer les fêtes tous ensemble. On avait décidé de louer des bungalows sur l’île de Koh Rong.
Nous nous sommes tous donnés rendez-vous au ponton n° 52 de Sihanoukville. Après plusieurs mois d’échanges de mails et de préparation, c’était vraiment super de les retrouver !
Nous avions décidé de prendre le bateau local, qui transporte principalement de la marchandise sur l’île de Koh Rong, plutôt que le speedboat, prévu lui pour les passagers (les touristes). Nous avons donc pu profiter du spectacle du chargement des cartons, matelas, packs de bières, mais aussi des pains de glaces très utiles sur l’île, qui n’a de l’électricité que quelques heures par jour…
Nous avons ensuite pris place entre les marchandises, ravis de pouvoir échanger sur les semaines de voyage écoulées depuis notre dernière rencontre.
Les enfants n’ont pas mis longtemps pour recommencer leurs jeux !
Quand on vous avait dit que c’était le bateau local, on ne plaisantait pas… Voici les toilettes…
Finalement, après une heure de chargement (et donc de retard) et deux heures de navigation, nous sommes arrivés au coucher du soleil sur l’île de Koh Rong, notre hâvre de paix pour les deux semaines des fêtes de fin d’année.
Koh Rong, nous voici !
ouah le coucher de soleil 🙂
Bravo Anne tu as le sourire en bateau … et les enfants c’est des vrais marins.