Bon, commençons, une fois n’est pas coutume, par les trucs qu’on n’a pas aimés… Voici la vue de notre hôtel… C’était pas génial, sur un carrefour, avec le bruit, vue sur un bar à hôtesses, plus l’odeur de moisi dans la salle de bains, bref, là on n’a clairement pas eu notre meilleur plan d’hébergement du voyage…
Par contre, malgré tout, on a fait de bien belles visites…
On a commencé par le musée national…
Alors non, il n’est pas rose, c’est la photo qui sort le rouge brique du bâtiment d’une manière bizarre… et comme on n’avait pas le droit de faire de photos à l’intérieur, vous ne verrez rien de plus que cela !
On a ensuite visité le Grand Palais, avec ses multiples bâtiments, que l’on a visités sous un soleil magnifique. Il s’agit de la résidence du roi du Cambodge, dont les premières constructions remontent au XIXe s. seulement.
Les beaux jardins :
Jardins dans lesquels on a fait un superbe pique-nique, eh oui, on ne se gêne pas, on se fait des piques-niques dans les jardins du roi, eh oui !
Et des bâtiments magnifiques! Nous avons notamment visité la Pagode d’Argent dont le sol est composé de 5000 carreaux d’argent; ça nous a bluffé!
Et comme toujours des Buddhas, partout, tout plein…
Et une réplique miniature d’Angkor Wat, que nous n’avions pu visiter que partiellement et rapidement à Siem Reap (…).
Cette fois-ci, ça a plus intéressé les enfants ! (on rigole, ils jouaient avec une tortue qui était dans l’eau entourant le temple miniature 🙂 )
On a encore fait une petite balade, puis nous sommes partis.
Le lendemain, direction la côte sud du Cambodge. Nous n’aurons pas passé beaucoup de temps à Phnom Penh, mais finalement cela nous convient très bien. C’était une chouette escale, mais après cinq mois de voyage, nous réalisons clairement que les grandes villes ce n’est pas tant notre truc…
Bienvenue au club des non amateurs de (grandes) villes.
joli boudhas joli temples bravoooo