Nous avions laissé un suspens intenable dans notre précédent article en vous expliquant qu’on était en train de traverser en bus la frontière entre le Laos et la Thaïlande… Et on a pu la traverser, comme des grands, après avoir payé 1 US$ de taxe par adulte pour emprunter le pont de l’amitié. Côté thaï, comme nous allions rester moins de 15 jours, nous avons pu rentrer dans la pays avec une exemption de visas valable 15 jours (entendez par là que le douanier thaïlandais nous a mis un tampon à l’entrée avec la date d’entrée, qu’on n’a rien eu à payer, et qu’on devait sortir du pays dans les 15 jours sous peine d’amende). On n’a pa eu à fournir de billet d’avion qui prouvait notre sortie dans les 15 jours du territoire, ni de relevé de banque certifié, bien que cela soit les choses à avoir avec soi selon la version officielle. On y est allés comme ça et tant mieux ça a bien joué. Quelques tampons plus tard, nous étions en Thaïlande, le 8e pays de notre tour du monde.
Nous avions prévu de visiter le nord de la Thaïlande (Chiang Rai et Chiang Mai), mais une personne avisée du nom de Maman-tout-terrain, qui suivait notre blog depuis un moment et mettait quelques chouettes commentaires, nous a suggéré de visiter l’Isan, partie nord-est du pays, plus authentique. C’est effectivement une partie rurale, visitée par 1% de touristes… Maman-tout-terrain nous avait aussi prévenu, très peu de gens parlent anglais dans cette contrée. Cela nous a tout de suite plu, on avait envie de découvrir la Thaïlande profonde!
Après la frontière, notre bus a roulé encore une petite demi-heure et nous voilà dans notre première ville de l’Isan: à Udon Thani. On sort du bus, on récupère nos sacs, puis on se rend dans le mall à proximité. Là grosse frayeur car en voulant tirer des sous au bancomat, Etienne se rend compte que son porte-monnaie, sorti pour le passage de la douane, n’est pas dans sa poche. Course au terminal de bus, retournement de tout le bus, le porte-monnaie n’y était pas… ben non puisque le porte-monnaie avait été en fait rangé dans une poche d’un sac ! Plus de peur que de mal, cela a permis de prendre conscience de quelques arrangements à faire au niveau de l’organisation du porte-monnaie en question !
Bref, un tour de tuk-tuk plus tard, on prend possession de notre voiture pour les 10 prochains jours !! Une voiture annoncée chez le loueur comme 4 places et 2 petits bagages… on y sera finalement très à l’aise à 5 et tous nos sacs passaient sans aucun problèmes dans le coffre. Trop fort Toyota…
Nous avions trouvé un hôtel sympa, pas trop cher car en dehors de la ville (ah… les joies d’avoir une voiture et de ne pas devoir chercher une auberge à côté du terminal de bus…)
On se demande encore si le lit en bois était là comme déco ou non…
Il y avait à la réception un magnifique tuk-tuk qui a fait le bonheur des enfants
Et une piscine qui comme d’hab, malgré la température fraîche de l’eau, a accueilli les garçons jusqu’au soir.
Les réceptionnistes étaient sympas, elles ont organisé une séance cinéma (Mr Bean) pour les enfants de l’hôtel… si c’est pas du luxe ! Remarquez la couleur de cheveux de nos enfants qui détonne bien par rapport aux enfants locaux…
Une petite étape sympa pour débuter la Thaïlande !
vous avez compris la traduction du texte au-dessus du lit ? vous étiez dans quoi pour un hôtel ???? des becs
Un truc pas mal, le Brown hôtel a Udon Thani. Un prix dérisoire sur booking.com il y avait une offre… Et non on n’a rien compris a ce qui était écrit. Ça reste assez opaque comme langue, a lire mais aussi a causer.
J’espère que vous pourrez visiter notre ami Olivier Caloz qui vit depuis 20 ans en Thailande et qui pourra sûrement vous donner de bons tuyaux …….. bisous
On va le contacter et voir si c’est jouable…