Notre logement: la villa Suan Maak

A Luang Prabang, nous avons passé une semaine dans une guesthouse toute sympa, la villa Suan Maak. Nous y avions chacun un lit (le grand luxe, car en Asie, c’est plutôt deux lits double pour 5 en général…) et nous avions encore de l’espace pour marcher et entreposer nos sacs (re-le grand luxe, car en général, les chambres sont petites et nous avons de la peine à circuler une fois les bagages posés.

laos-large-338

Devant la villa, une petite terrasse pour déjeuner, et surtout une super cour qui pourrait paraître anodine à des adultes…

laos-large-345

… mais qui pour des enfants se transforme en un magnifique terrain de jeux!

laos-large-344

 

laos-large-351

laos-large-350

laos-large-353

Et ce qui était très chouette, c’est que cette guesthouse est tenue par une famille laotienne, avec laquelle nous avons pu partager un peu du quotidien une semaine durant. Nous avons vu les enfants partir à l’école en costume tous les matins; les femmes de la famille partir au marché en scooter et revenir avec tellement de sachets qu’on ne voyait plus leur tête; les enfants ont bien joué et ri tous ensemble; et il y avait des touristes solitaires présents pour de longues périodes, ce qui rajoutait encore à l’ambiance familiale de l’endroit.

laos-large-347

Bref, une belle adresse, dont on a bien profité!

 

(7 commentaires)

    1. On conseille sans autre… Pas mal placé, calme, familial, et pas trop cher. C’est pas le luxe mais on avait de la place, tous un matelas… que demander de plus ?

  1. ca a l’air chouette le Laos….les infrastructures ont l’air en bon état….et effectivement les enfants ont toujours la banane…c cool….des becs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *