A notre arrivée dans le parc du Chobe, dans lequel nous entrerons du côté de Maun, nous avons à peine roulé 6 kilomètres que Anne s’écrie : « Là, on vient de passer devant toute une famille de lions… 4 ou 5, juste au bord de la route ! »… On passe la marche arrière, et on recule tout doucement, et là, juste au bord de la route, à l’ombre d’un arbre, 3 lionnes et 3 lions se prélassent en nous regardant !
Sur cette dernière photo, le gros lion baillait, n’imaginez pas une quelconque agressivité, au contraire durant la journée c’est à peine s’ils nous ont porté attention alors qu’on était à moins de trois mètres d’eux !
Nous continuons notre route vers le camp de Savuti, à 70 kms plus au sud, et après une bonne nuit nous partons, en milieu de matinée, faire un game drive. A l’entrée du camping, une ranger nous signale la présence de lions… On file donc à leur recherche et on tombe sur 2 gros paresseux, allongés de tout leur long à l’ombre, non loin de la route :
Après quelques minutes, nous voyons un 3è lion sortir de derrière un arbre pour venir… dormir à l’ombre d’un arbre (c’est clairement durant la journée leur occupation favorite et exclusive) !
On pourra aller le voir, lui aussi, à quelques mètres seulement :
Cette rencontre incroyable a stimulé toute la famille, et durant l’après-midi nous décidons d’aller voir si les paresseux sont toujours là. A quelques dizaines de mètres de l’endroit où nous les avions vu, ce ne sont plus 3, mais … plus de 10 lions qui se prélassent à l’ombre d’un arbre :
Il y a aussi un tout petit lionceau…
En tout, nous compterons 14 lions étalés ça et là à l’ombre des arbres.
Au bout d’un assez long moment à contempler les animaux, une lionne s’est levée…
et a décidé de passer devant notre voiture (comme vous le voyez nous n’étions plus seuls à contempler ce spectacle incroyable)et de s’installer … à l’ombre de notre jeep ! A moins d’un mètre de la portière de Anne et des enfants !!
Elle a du apprécier, elle s’est endormie !
Finalement, nous sommes partis juste avant le coucher du soleil, laissant nos 14 chatons bien tranquilles avec les autres touristes présents pour le spectacle. Nous sommes retournée le lendemain, eu quittant le camping pour revenir sur Maun, dire au revoir aux lions que nous avons retrouvé pas bien loin de l’endroit où nous les avions laissé le jour d’avant. Rencontrer en deux jours 20 lions, et surtout passer plus de deux heures à quelques mètres d’eux, cela ne laisse vraiment pas indifférent ! Toute la famille a ADORE ces rencontres et en garde des souvenirs incroyables !
Et comme toujours de superbes photos mais quel paresseux ces lions quoi que avec cette chaleur rien d’autre à faire …….. lol
juste incroyable….on dirait un épisode de Daktari….avec clarence en vedette….trop mignon les petits chatons….
Vous avez trouvé Simba! La photo principale de cet article est magnifique… encore une fois, tout droit sortie du magazine Géo.
Merci 🙂
Ouah ! Superbes photos !
Nous sommes comptant que vous ayez pu rencontrer les lions du Savuti.
Bonne suite !
Merci, on rougit si c’est vous qui nous faites des compliments pour nos photos !!! La rencontre avec les lions reste un des moment le plus incroyable de notre périple en Afrique, vraiment incroyable !! Salutations à toute la famille.
magnifique rencontre et magnifique photos !!
vraiment exceptionnel ;O)
la bise de nous tous