Parmis les choses incontournables à faire quand on visite le Botswana, les Scenic Flights au départ de Maun, sur le delta de l’Okavange, reviennent toujours.. En effet, si on peut découvrir les réserves par voie terrestre avec notre 4×4, c’est par les airs que l’on prend réellement la mesure des paysages du delta de l’Okavango.
C’est donc chez MacAir que nous avons réservé un vol pour 5 personnes, plus le pilote bien entendu, à 08h00 pour éviter les grosses chaleurs. Après quelques formalités administratives, et après avoir passé comme à Cointrin les passages de sécurité (ah vous avez un couteau suisse… un instant… on vous le rendra après ! En effet, ils nous l’ont rendu après, mais pas après le vol, juste après le passage de la sécurité 🙂 !!) nous nous retrouvons dans un minibus qui nous emmène à notre avion :
Notre pilote, Bastien, vient de Toulouse et a donc pu nous briefer en français, ce qui nous a permis pour une fois d’éviter de tout devoir traduire aux enfants. Tous installés, c’est partit !
5 minutes après le décollage, nous passons sur la Buffalo fence, une grande barrière qui encercle les parcs et qui permet de limiter les mouvements des vaches et des buffles et ainsi d’éviter la propagation de certaines maladies des régions sauvages vers les régions habitées.
De là-haut, on voit d’innombrables animaux… Des éléphants qui se baignent,
Encore quelques éléphants, certainement les plus facile à repérer grace à leur taille.
Puis des paysages incroyables, avec des cours d’eau qui serpentent dans les plaines
Une succession de paysages verts, recouverts d’eau
Ou plus ou moins arides et secs
Finalement après une heure de vol, nous rentrons sur Maun que nous survolons partiellement
Aéroport en vue ! Le vol aura été magnifique, on s’en est tous mis plein les yeux ! Merci pilote !
Enfin… tous… sauf Anne, qui a souffert des turbulences et qui a bien cru qu’elle allait devoir utiliser le petit sachet rigolo qui se trouvait devant elle ! Heureusement, au final, elle n’a pas eu besoin de s’en servir mais il lui a fallu quelques heures pour se remettre sur pieds !
Pour un si beau tour , je prends aussi un sachet….Juste magnifique
Bravo à tous pour ces prises aériennes et spécialement à Anne pour sa volonté, moi et un autre barbu, que vous connaissez, ne seraient pas monté dans l’avion…. Bonne continuation
Alors ça doit vraiment être de famille 😉 !!!
Anne avant… Anne après… Pas à dire, marquant ce ch’tit vol
@ Didier .. moi même avec le vertige .. je raterai pas cette occasion .. en plus, les commentaires en français .. c’est la p’tite cerise 🙂
ahhh VOLAREEE 😛
c’est pas le vertige le problème, c’est juste le brassage !! Et pour les commentaires, on y a eu droit avant et après le vol, pendant ben… ça fait beaucoup trop de bruit là dedans, fallait crier pour se faire entendre, on a laissé tomber, on parlait avec les mains 🙂
Que de souvenirs pour nous! Luna et moi étions aussi barbouilles
Même les 4 autres, insensibles au mal des transports, ne faisaient pas les malins ! ça brasse ces petits avions. Becs chez vous, on pense bien souvent à vous en repassant sur vos traces.
magnifiques photos….mais quelle actrice cette Anne…super…:-)
Ah là on a tous cru qu’elle allait jouer « la traviata », c’était à deux doigts 🙂
Waow Anne ça te va pas trop les petits avions quel tête as tu récupéré depuis mais ça valait la peine quand même non………………