Le premier grand parc du Botswana que nous avions planifié de visiter, c’était le Moremi Game Reserve, qui est une zone protégée mise sur pieds dès 1963 au nord-ouest du pays. Comme la plupart des parcs du Botswana, les campings ne sont pas protégés par des barrières et la vie sauvage se déroule parfois proche des tentes. On arrive dans des zones accessibles par 4×4 uniquement, via des pistes de sable ou de terre, bien souvent très accidentées et qui secouent beaucoup ! Et une fois sur place, les campings sont de simples emplacements avec un arbre, un point pour faire le feu, des sanitaires communs et .. c’est tout ! Pas de petit magasin pour se ravitailler, pas de bistrot, pas de piscine, bref, juste le sable, la chaleur, et les animaux.
On a visité trois campings : Kazikiini (pas à proprement parler dans la réserve mais juste à sa limite… qui n’est que cartographique car aucune barrière ne délimite le parc) Third Bridge, et Xakanaxa. Nous avons, en général, adopté un rythme de game drive (en gros prendre la voiture pour aller voir si on trouve des animaux) d’une sortie le matin, et d’une sortie en fin d’après-midi. C’est en général à ces moments-là que les animaux sont les plus actifs.
Petit florilège des animaux croisés lors de nos sorties :
Bien entendu, les éléphants, omniprésents et si majestueux :
Des impalas, eux aussi toujours présents lors de nos sorties… Là un mâle, avec ses cornes :
Et là une femelle sans cornes :
Un grand koudou, avec ses cornes en tourbillon (1 tour chaque 1.5 an), caché dans les arbres :
Des red lecchue qu’on n’avait pas vu ailleurs (sauf au sunset cruise sur le Chobe) :
Des tsetsebeUne première pour nous, une tortue !
On ne vous parle pas souvent des oiseaux, mais il y en a d’innombrables ici !! Voici un beau spécimen d’aigle pêcheur (pygargue à tête blanche) :
Des rollier à longs brins, juste incroyables quand ils déploient leurs ailes bleues claires:
Des buffles, toujours aussi rigolos avec leurs cornes impressionnantes ! Chacun en a des différentes :
On est aussi tombés sur un troupeau d’éléphants « cousin machin »… ah non, c’était des herbes 🙂
Les zèbres, majestueux aussi avec leurs rayures (noires sur blanc ou blanc sur noir ???)
Plein de girafes :
Et on a aussi vu au Xini Lagoon trois guépards, cachés à l’ombre d’un bosquet, qui se sont déplacés sous nos yeux… Magique !!
Wow, bravo pour les photos! Merci de nous faire voyager! Bonne continuation, ici il commence à faire bien frais…
nous aussi on as eût des sensation à Sierre .. gros ( 4,2 ) tremblement de terre, le gros boum et la secousse ont bien durer 10 secondes .. j’ai toute la maison qui a trembler 🙂
On a entendu parler de ça ! Content qu’il n’y ait pas eu de dégâts !
Si ce parc a été mis sur pied en 1963 ça ne peut que être le plus beau parc du Botswana eh oui une très bonne année bravoooooooooo pour ces magnifiques photos qui nous font toujours rêver sous les néons …………….
Très belles photos, bravo !!! Que de belles aventures vous vivez…. ça donne envie…. Vous avez trouvé un bon rythme de croisière là!!! Très sympa de vous suivre….. Très bonnes énergies….. Bonne continuation et bonnes salutations….