Pour notre première escale dans le parc du Moremi, nous devions nous rendre au camping de Third Bridge. On s’y rend en passant par…
Le premier pont :
Puis par … le deuxième pont :
Pour enfin arriver au campement, situé juste à proximité du … troisième pont, BRAVO à ceux qui ont bien suivi !
Faute de disponibilités dans le camping , où nous avions prévu de passer deux nuits, nous avions du réserver pour la deuxième nuit un « Tented camp », une sorte de chalet en toile de tente. A notre arrivée à la réception du site, on nous fait comprendre que notre site de camping, celui donc de la première nuit, a été attribué à une autre personne, ou plutôt à tout un groupe qui y a installé plusieurs tentes… Gros éclats de rire des rangers, sauf pour celui qui avait fait la boulette… On parlemente, Anne envoie la cavalerie (les enfants, pour mettre toutes les chances de notre côté de ne pas se faire simplement rembourser la nuit et devoir rebrousser chemin et faire les 3.5h de piste dans l’autre sens) et voilà qu’une solution est trouvée : sans supplément, on va pouvoir passer deux nuits dans le chalet « Hyena » ! Ce qui veut dire qu’on ne devra pas ouvrir nos tentes pendant 2 jours. C’est peut-être un détail pour vous (…) mais pour nous ça signifie qu’on peut utiliser la voiture bien plus facilement car on ne doit pas replier les tentes à chaque fois qu’on voudra bouger.
Bon la température à l’intérieure peut être mesurée à l’aide de notre thermomètre médical !
Mais la méga-classe c’est surtout qu’on a des sanitaires privés à l’arrière : WC, mais surtout une DOUCHE !!!! (avec la température ambiante, tout le monde y est passé plusieurs fois par jour pour se rafraîchir).
On avait aussi un super méga grand arbre juste devant notre tente, on y a passé de longues heures, à l’ombre et avec un léger courant d’air
Ca a même été une salle de classe durant un moment !
Le soir, ce qui est sympa mais un peu flippant les premières fois dans ces campings du Botswana, c’est que comme il n’y a aucune barrière, les animaux peuvent approcher des tentes. Alors que nos voisins faisaient griller de la viande sur leur BBQ, une hyène tachetée s’est invitée et a essayé de piquer la viande. On a essayé d’immortaliser tout ça, cherchez bien, il y a une hyène juste devant le chalet… cherchez bien !
Les voisins faisaient des grands gestes en criant pour la faire fuir, mais elle revenait chaque 5 minutes. Et elle a même continué ses visites durant la nuit. Rigolo, mais un peu flippant ! Bon, il faut dire que dans nos tentes on ne risque vraiment rien (il paraît..) 😉
On a passé deux jours bien sympa avec finalement bien plus de confort que dans nos tentes. C’était vraiment une bien bonne surprise !!
waaw .. il paraît, que c’est très vicieux comme animal une hyène ?! .. rumeur ? :P6