Planet Baobab

Après avoir quitté la chaleur de notre île déserte de Kubu Island, nous sommes arrivés dans un lodge au sympathique nom de Planet Baobab. Et pour cause, le lodge a été construit au milieu de ces arbres énormes à la silhouette si caractéristique! Mais surtout, ce qui nous a bluffés là-bas, c’était la splendide piscine!

botswanalarge-504

botswanalarge-493

Comme nous sommes arrivés un jour trop tôt, le lodge n’avait pas de place de camping pour nous. La dame de la réception, qui nous a accueillis avec un cocktail de bienvenue et une lavette chaude pour laver nos mains (ce qui a fait complètement halluciner les enfants!), nous a donc attribué un autre emplacement, à savoir un site pour les groupes. On s’est retrouvé dans une grande place, avec une petite maison pour manger, un grand feu et un double barbecue! On était tout content, installé comme des princes!

botswanalarge-512

Puis petites boisons au bar….

 

botswanalarge-466

Et surtout immenses ploufs dans la gigantesque piscine!

botswanalarge-474

botswanalarge-476

botswanalarge-430

botswanalarge-448

botswanalarge-447

Au milieu de nos cris et de nos youhous dans la super piskotte, nous avons tout à coup vu arriver une quarantaine de personnes très bien habillées et chics… Il s’agissait d’un mariage! C’était vraiment cocasse… Nous en costumes de bain et eux en habits de fête autour d’une seule et même piscine! En fait, ils venaient faire la séance photo avant de repartir  dans un autre endroit de la ville pour faire le repas de noces. Mais le plus amusant dans cette situation, c’est que tous les convives nous ont trouvés trop mignons, nous les petits blancs en costumes de bain dans notre lodge « de luxe », et que nous avons dû prêter nos corps à des millions de prises de vue. Les invités faisaient presque la file pour prendre un cliché de nous à leurs côtés. Avec Mathilde et Arno on s’est même retrouvé sur la photo des mariés! Cela nous a fait très bizarre au début, mais on a tous accepté de poser comme des top models, à côté de la cousine, du cousin, du tonton, de la grand-mère, des chanteurs qui faisaient l’animation, etc.  C’était une situation presque burlesque!

botswanalarge-498

botswanalarge-497

Le lendemain, nous avons rencontré un drôle d’animal à côté de la piscine, qui était en train de se taper son petit-déjeuner…: un serpent noir et blanc de 70cm qui avalait tranquillement un gecko.

botswanalarge-469

botswanalarge-470

botswanalarge-471

Cela ne nous a pas coupé l’appétit pour autant! Et voilà Arno aux fourneaux, qui nous a fait des oeufs brouillés pour toute la famille! C’était super bon! Trop fort le cuistot!

botswanalarge-460

Et pour finir une petite devinette pour tout le monde, concernant une rigolote découverte que nous avons faite: savez-vous ce que c’est?

botswanalarge-495

C’est le fruit des baobabs! Au début ce sont des fleurs, puis cela se transforme en fruit oblong à l’intérieur duquel on a trouvé des graines qui ressemble à des petits carrés de feta. Ces fruits sont surnommés « les pains de singe ». Les graines sont généralement écrasées, puis réduites en farine, elles servent à la préparation de boissons, de cosmétiques et de médicaments.

(6 commentaires)

  1. Hello les road triper ! On vous suit avec bcp d’intérêt. Nous avons quitté le Botswana et sommes en zambie depuis 4 jours, on suit le zambeze en direction du nord c’est magnifique. C’est très différent de tout ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant la véritable afrique commence ici ! Nous sommes les seuls blancs ! On est allé aux chutes victoria côté Zambie qui malheureusement ne nous a pas offert un spectacle aussi incroyable qu’au Zimbabwe ! On vous embrasse et on se suit ! Bizz à tous

    1. Salut les Rancourt, content d’avoir de vos nouvelles. On suit vos aventures sur votre blog, la Zambie semble en effet offrir son lot de paysages et de rencontres… Profitez-en bien. Becs à toute la famille…

  2. Vous nous donnez trop envie avec votre belle piscine et ce beau ciel bleu et dire qu’ici nous sommes sous les néons snifffff bizzzz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *