Juste avant d’arriver au parc d’Etosha, on a fait une nuit dans une « cheetah farm ». Il s’agit d’une ferme qui recueille des guépards capturés par les fermiers des alentours et qui les garde semi sauvages dans des immenses enclos. Les guépards sont nourris chaque jour par les propriétaires, mais c’est le seul contact qu’ils ont avec les hommes. Ils continuent d’ailleurs à chasser des jackals, des impalas etc… lorsque ceux-ci entrent dans les enclos.
A côté de cela, les propriétaires ont conservé une portée de 3 guépards avec eux depuis que ceux-ci sont nés. Ils sont donc « totalement » domestiqués, ce sont les chats de la maison ! Et quels chats ! On débute donc la visite par un tour dans le jardin de la famille, entouré des 3 guépards domestiqués :
Et comme des gros chats, ils passent le plus clair de leur temps à se prélasser
Suite à cela, on est partis sur un pickup voir le nourissage des bêtes dans les enclos. Heu, ça fait vraiment bizzarre de se retrouver face à 4 guépards, debout à l’arrière d’un pickup, sans aucune protection. Là le propriétaire sort et après quelques minutes où on peut faire des photos à quelques mètres des bêtes il leur balance des 1/4 d’ânes morts. Les enfants ont trouvé cela… dégueu (le bout de viande, pas les guépards 🙂 )
Voilà donc pour la visite, super pour les photos, pour le reste, le principe même de la ferme reste à nos yeux discutables, c’est un autre débat.
Côté emplacement de camping, rien à redire, bien équipé, propre, spacieux…
Comme toujours, Arno nous a fait le feu
Puis on a passé un très bon moment autour du feu, à se remémorer des passages rigolos de films et de séries.
Le reste de la nuit a par contre été bien plus mauvais : Louis a à son tour été malade, mais lui a passé toute sa nuit à avoir des nausées ! Et alors que d’autres ont pu se remettre dans un lodge de luxe, lui n’a pas eu d’autre choix que d’essayer de se remettre sur pieds en mode « camping et on the road » 🙁 . Ca n’a pas duré plus d’une grosse journée, mais il a vraiment ramassé bien plus fort que les autres.
Mais comme ça fait rêver tous ces endroits que vous visitez… Bon, sauf les épisodes de touristes et de nausées… Me réjoui de lire la suite de vos aventures.
Magnifique portrait du guépard!
Pas de chance Louis, heureusement que tu vas mieux!
Et bravo Arno pour le feu! Tu donneras des cours à Bruno !
Gros becs à tous!
le guépard a l’air d’apprécié ton molet Etienne….j’espère que Louis va bien mieux ???….vous êtes tous courageux…