Comme il nous reste plusieurs mois avant notre départ pour visiter quelques petits bouts de la planète, nous profitons de nos week-ends pour aller voir les beautés de notre pays !
En ce bel automne, nous décidons d’improviser une petite ballade au glacier d’Aletsch. On embarque quelques oeufs durs, du pain, un peu de jambon et de fromage, et du chocolat pour les plus gourmands et on file en direction du Haut-Valais.
Arrivé à Mörel, on prend le télécabine jusqu’à Riederalp. La dame en bas nous explique qu’il faudra monter depuis Riederalp jusqu’au sommet de al moraine à pieds, le dernier télésiège étant en révision avant la saison d’hiver. Cette dernière information sera bien entendue cachée aux enfants, à qui on présentera cela comme une opportunité de faire une petite ballade… 🙂
Le premier bout de ballade nous amène à l’hôtel Riederfurka, à une trentaine de minutes de la station de télécabines. Ça grimpe pas mal, sauf pour les garçons qui font la route en tête et semblent insensibles au dénivelé. Une fois arrivé en haut, on trouve un beau rocher sur lequel on picnic.
C’est ensuite reparti pour aller voir le glacier, on file sur la moraine et après une petite vingtaine de minutes on peut apercevoir le glacier, majestueux au fond de sa vallée !
Séances de photo, on prend la pose, et on décide finalement de monter plus encore pour avoir une vue encore plus impressionnante sur le glacier.
Et en faisant demi-tour, on peut voir le Cervin dans toute sa splendeur… Aucun nuage, c’est vraiment une magnifique journée !
On fait tous demi-tour, et on rebrousse chemin pour redescendre au village. Les garçons, infatigables, font le retour en courant et nous attendent à l’entrée de Riederalp. De notre côté, on descend tranquillement avec Mathilde.
Et pour récompenser tout le monde d’avoir avalé les 3 kms et les 300m de dénivelé sans râler, c’est tournée d’Ovo chaude pour tout le monde avant de redescendre en cabine.
Une magnifique journée, des couleurs superbes, les enfants de bonne humeur, vraiment c’était la grande classe !!