Après notre descente en voiture, nous voilà donc arrivés à Hoi An. Et on avait fait la surprise aux enfants, l’hôtel qu’on avait réservé avait une piscine !
autant dire que nos trois petits poissons étaient aux anges et qu’ils ont passé pratiquement plus de temps dans l’eau que dehors… Avec en plus les chaleurs étouffantes qu’on subissait depuis quelques jours, c’était vraiment le pied !
Hoi An, une bien belle ville sur la côte est du Vietnam, pile au centre, possède une vieille ville magnifique, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, mais aussi une magnifique plage. Nous avions donc quelques jours pour visiter tout cela.
Les visites se sont faites en vélo, prêtés gratuitement par l’hôtel. Les parents avec Arno et Mathilde sur les sièges arrières (enfin, les portes-bagages), et Louis comme un grand sur un vélo d’adulte avec la selle baissée.
La visite de la vieille ville de Hoi An a vraiment été un moment sympa. Havre de paix, cette partie de la ville est interdite aux voitures durant la journée, et à tous les véhicules à moteur durant certaines heures de la journée. Après les 10 jours passés dans les klaxons vietnamiens, ça nous a vraiment fait du bien !La vieille ville est composée de plein de petites maisons au milieu desquelles s’enfilent des ruelles étroites. Des milliers de lanternes sont accrochées au dessus des rues, donnant un côté coloré et chaleureux à cet endroit.
Nous avons aussi profité de traverser le marché, rempli comme toujours de ses odeurs et de ses couleurs. Comme toujours, les grands stands côtoient les petits vendeurs qui viennent simplement avec leurs produits du jour, souvent quelques fruits ou poissons.
Nous avons d’ailleurs profité du marché pour acheter une robe à chaque fille, et des nouvelles chaussures à Etienne (ou en a déjà parlé)…
Le lendemain, nous avons pris les vélos pour aller dans la direction opposée, vers la plage !
Eau magnifique, vagues pour sauter et rigoler, sable fin, c’est vraiment un endroit très sympa ! On remarque aussi les bateaux de pêcheurs, sortes de paniers ronds dans lesquels le pêcheur se tient debout et avance à l’aide d’une seule rame.
Nous avions prévu de passer la matinée seulement à la plage, nous sommes finalement repartis à 16h00 à notre hôtel. Tout le monde était ravi d’avoir retrouvé les vagues et l’eau salée (chaude en plus, presque trop… 😉 !!). Seul bémol, Etienne a perdu ses lunettes de soleil dans les vagues, et cette fois pas moyen de les retrouver… Bah, ça fera le bonheur d’un poisson myope !
Une magnifique vieille ville, la plage, le soleil, les ballades à vélo et beaucoup de coups de klaxons en moins, ouaip c’est clairement une destination où toute la famille s’est sentie très bien !
Mot de Lyam: bonjour les Pfyffer,est-ce que ça va bien? quand allez-vous revenir si vous avez toujours envie de revenir en Suisse?
Mot de Nomi: Est-ce que c’est vrai que le poisson peut mettre des lunettes dessus ses yeux?
De gros becs, Les Zambaz
Salut les Zambaz,
Alors Liam, on va bien merci. Et toi ? Nous on va rentrer l’été prochain, quand tu seras en vacances. On a toujours envie de revenir pas de soucis !
Nomi, non c’était une blague, le poisson ne peut pas mettre de lunettes, enfin, on croit !!!
Becs à tout le monde chez vous !
Etienne t’as fait la grève du rasoir ou quoi ???? c marrant les bateaux de pêcheur on dirait des coquilles de noix géantes…des becs
Je fais pas la grève, j’espace les rasages… On économise sur tout tu vois aha hahah ah ! Les bateaux sont en effet de vraies coquilles de noix, elles sont géniales !
+-
Magnifiqueeeeeeee la plage ça donne envie bisous