Etape planifiée et attendue par tous sur notre descente vers l’Afrique du Sud, nous avons posé nos valises au Khama Rhino Sanctuary.
Là-bas, nous avons appris à notre arrivée que nous aurions un chalet de 6 lits… mais sans électricité ! Ou alors on pouvait aussi choisir un chalet de 4 lits avec électricité. On a opté pour cette dernière solution… On part donc à la visite des infrastructres du camp, on découvre un restaurant un peu cradok et une mini piscine, à 3 km de notre chalet, remplie d’eau vaseuse et verdâtre… Petit coup au moral des troupes, on se fait un apéro pour retrouver la bonne humeur et ça marche!
Une fois installés et le moral retrouvé, nous sommes partis visiter la réserve. Et là, en attendant quelques minutes au point d’eau, nous avons vu au loin arriver 5 magnifiques rhinos…
qui sont venus boire au point d’eau, à quelques dizaines de mètres de nous,
Le tout sous un magnifique coucher de soleil !!
Juste avant de partir, nous remarquons au loin une grande fumée qui s’élève de la savane… On attend quelques minutes et on voit arriver un troupeau entier d’élands, impressionnant !!!
Après tout cela, nous sommes rentrés à notre chalet, pour prendre la décision de…… dormir dans nos tentes !!! En effet, les chalets en maçonnerie accumulent tellement de chaleur durant la journée qu’il est difficilement supportable d’y dormir, alors que nos tentes sont fraîches et finalement bien confortables !!
Et après une bonne nuit, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner, avec comme pratiquement chaque matin, Arno aux casseroles pour les oeufs brouillés !
Miam Miam!
Mais Mathilde, c’est de la bière que tu bois à l’apéro???
Arno, tu me fais tellement penser à Jacques qui tournait pendant des heures la marmitte de Polenta 🙂
Louis, trop du boool vous avez même du Nutella! Nickel avec les oeufs…
Bec à tous et bon voyage pour changer de continent.
trop fort les pfyffers….