Twyfelfontein : les éléphants du désert 

Après avoir trempé dans la piscine de rêve, nous voilà à  17h de retour au camping. Nous avons rendez-vous avec notre guide qui nous emmène dans un lit de rivière asséché où se repaissent des éléphants du désert.

Il monte dans notre voiture à l’avant, nous voilà à 4 saucissonés à l’arrière et Etienne en conducteur de l’extrême… Parce que la route sur laquelle on s’est retrouvés c’était vraiment de l’extrême ! Du sable, des trous, des bosses et j’en passe…

Voici donc un extrait d’un dialogue surréaliste avec le guide: Etienne un peu soucieux de s’embourber: »mais… Euh… Y a-t-il souvent des voitures qui passent ici ? Est-ce une route fréquentée ?  » Réponse du guide qui sirotant tranquillement son coca alors que nous étions secoués comme des milk-shakes : » Oui oui, pas de souci, s’il nous arrive quelque chose c’ est une route fréquentée… mais…  pas tous les jours… « .

Lorsque nous avons atteint le lit de la rivière, nous nous sommes mis à la recherche des éléphants. Le guide faisait des gestes à Etienne ( » à gauche « , » à droite, « plus vite »,…) qui tentait tant bien que mal de faire passer le véhicule aux endroits indiqués.

Nous pensions être définitivement perdus, quand soudain ils étaient là, devant nous: de magnifiques éléphants du désert, des femelles avec leurs petits, mangeant les feuilles des arbres dans une grande tranquillité et un silence étonnant. Nous avons éteint le moteur, retenu notre souffle et admiré.

namibie-large-1107

namibie-large-1094

namibie-large-1072

namibie-large-1100

namibie-large-1113

namibie-large-1097

 

(8 commentaires)

    1. Je pense que c’est parce qu’ils se frottent aux feuilles ? Suis pas allé trop proche pour essayer de gratter hahahah

  1. Top beau les éléphants ! Marion
    Trop beau les piscines ! Isaline
    J’aimerais aussi voyager en Afrique !! Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *