Des jolies rencontres sur notre bateau !

Sur le catamaran, nous partageons la vie et le quotidien de plusieurs personnes. Nous sommes 8 clients et il y a 3 personnes de l’équipage. Parmis les touristes comme nous, on rencontre Marijo, que les enfants ont adorée. Toujours de bonne humeur, d’une sagesse rare et pleine de bonnes idées, elle a illuminé notre croisière.

Elle a appris aux enfants à dessiner des paysages avec des pastels, et à faire des haïku. Les haïku sont des poèmes japonais très courts qui visent à célébrer la fugacité des choses. Marijo donne un thème en disant aux enfants de bien sentir l’émotion qui les habite, puis chaque enfant écrit une phrase sur un papier; ensuite on réunit les trois phrases et cela forme un poème, parfois très artistique parfois tout bringuebalant. Les enfants ont adoré!

Voici un exemple de la production artistique de la joyeuse troupe:

J’ai vu passer le poisson-lune,
des raies pastenagues et des requins à pointe noire,
émerveillé.

Avec Marijo, les enfants sont aussi allés faire du kayak pour explorer le lagon et les bungalows des hôtels chics de Bora-Bora…

Autres clients à bord: Murilo et Sonia, qui sont d’origine brésilienne mais qui habitent au Canada depuis 25 ans maintenant. Étant de grands voyageurs, ils ont toujours toutes sortes d’histoires exotiques à raconter. Les enfants ont beaucoup aimé passer du temps en leur compagnie, et ils ont été contents de pouvoir à nouveau pratiquer leur anglais avec eux.

Et sur le bateau, on trouve aussi Guillaume, qui fait partie de l’équipage. On l’adore Guillaume car c’est lui qui nous fait à manger et c’est un super cuisinier!

Et voilà toute la troupe réunie dans l’annexe (le petit canot à moteur), en partance pour une expédition guidée par notre cheffe à bord, Florence avec son beau chapeau de paille.

Florence c’est une femme aux vies multiples, haltérophile-ostéopathe-plongeuse-et maintenant capitaine de croisière sur un catamaran!

Et enfin, il y a Laurent, le capitaine. Il navigue depuis tout petit et a décidé un jour de quitter sa vie en France pour parcourir les mers. Il nous a fait découvrir la navigation d’un catamaran et les gestes d’urgence en sautant à l’eau exprès alors que nous naviguions (tcheu la frousse…).

L’aventure nous aura donc permis de faire de bien belles rencontres, et on se réjouit déjà de recroiser à l’occasion l’une ou l’autre de ces personnes pour évoquer la magnifique croisière passée en leur compagnie.

(4 commentaires)

  1. que de belles photos et de magnifiques rencontres…en fait c ca le voyage la rencontre d’être passionné…..:-)

  2. Waow, profitez-en à fond, quelle merveille de pouvoir rencontrer toutes ces belles personnes ! Merci de continuer à nous faire rêver. D’autant plus qu’ici c’est toujours l’hiver … on a bien besoin de chaleur des paradis sur terre mais aussi humaine donc MERCIIII

  3. Super les rencontres en voyage j’adore bravo pour ces belles photos qui nous font toujours autant envie……..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *