Mathilde a testé… la danse tahitienne

Durant les vacances scolaires, à Raiatea, un atelier de danse tahitienne était organisé. Comme Nath et Mahea y étaient inscrites, elles ont proposé à Mathilde de venir avec elles, il y avait aussi un atelier spécialement prévu pour les petites filles. Durant quatre jours, Mathilde a appris une série de pas de base de la danse tahitienne : le varu qui consiste à faire des 8 avec le bassin, le tamau : basculer le bassin d’un côté à l’autre, le ami qui est un roulement de bassin ample et lent, et le afata : faire un carré avec les hanches. Les filles ont appris une chorégraphie mêlant tous ces pas, au son d’une musique rythmée jouée « live » par trois musiciens.

Le vendredi, une représentation pour les parents était organisée. Les danseuses ont été habillées avec des pagnes et de couronnes de feuilles et de fleurs.

Les voilà prêtes pour la représentation !

Les filles ont fait plusieurs fois leur représentation pour le plus grand plaisir des spectateurs. On voit derrière elles les musiciens.

Nous avons ensuite eu les représentations des jeunes filles, puis des dames. Magnifique ! Et finalement voilà la photo de famille de toute la troupe.

Une fois à la maison, Mathilde, qui avait gardé ses accessoires, à passé des heures et des heures à refaire sa danse tahitienne.

 

(7 commentaires)

  1. c’est quoi déjà les paroles de cette chanson tahitienne connue … waka waka ? ah non .. çà c’est Shakira 😛

  2. Trop la classe Mathilde! Tu as de la chance d’avoir appris la danse tahitienne, on aimerait bien une demo au retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *